En raison de la situation actuelle et des mesures de La Poste, les expéditions se font les mercredis, jeudis et vendredis. La distribution des colis peut être ralentie.
Array
Broches
Aperçu 1 - 47 sur 47 produits

Filtrer par:

Description de la catégorie « Broches »

S’habiller requiert une certaine connaissance des associations de couleurs, mais aussi une maîtrise des accessoires qui accompagnent les vêtements. Au nombre de ceux-ci, la broche fait figure d’accessoire de luxe. Pendant longtemps, elle a été délaissée au profit d’autres accessoires, mais elle est de plus en plus en vogue. Ce « bijoux homme » est un véritable plus dans la tenue vestimentaire, conférant ainsi à celui qui le porte une certaine élégance. Vous pouvez donc vous fier à notre guide pour découvrir cet accessoire d’esthétique pas comme les autres qui saura ravir tous les amateurs de mode.

La broche, une histoire de virilité

Les broches ont de tout temps rehaussé la beauté et l’élégance des hommes. Si certains historiens prétendent que la tradition du port de la broche provient du Prince Albert, d’autres rapportent que la broche serait à l’origine un accessoire qui donnait à celui qui le portait une certaine virilité. Quoi de mieux donc que de remettre cette tradition au goût du jour en portant une broche.

Le port d’une broche

Le port de la broche fait ainsi intervenir un certain nombre de codes. La broche doit impérativement se porter au niveau du revers gauche de votre veste. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que votre broche s’ajuste parfaitement de manière à être parallèle au revers de la veste pour plus d’élégance.

Différents types de broche

Il y a une variété de broches, chacune d’elles a ses caractéristiques et toute une symbolique qui lui est propre.

Les broches à fleurs

Ce sont des broches qui, de par leurs formes, sont semblables à des fleurs. Ce ne sont pas de véritables fleurs, mais des fleurs conçues dans des matériaux spécifiques. Elles se portent à la boutonnière. N’hésitez pas à mettre une broche de costume pour vous démarquer lors des événements importants. Dans une diversité de couleurs et de styles, on distingue aussi :

  • les broches noires pour boutonnière,
  • les broches nœud papillon,
  • les broches pompon,
  • les broches fuchsia,
  • les broches fleur bicolore.

Les boutonnières

Une boutonnière désigne une fleur qui se porte dans la boutonnière afin de conférer un style unique à celui qui la porte. Elle est souvent portée pour des occasions spéciales telles qu’un mariage, une naissance. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec une magnifique boutonnière de mariage ou tout simplement une boutonnière de costume selon les circonstances.

Selon vos goûts, vous pourriez associer une broche et un blazer gris, beige ou un costume bleu.

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil connecté. Ces cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.